Regardez ✕ lisez ✕ écoutez

Découvrez un spectacle, revivez un concert, partez à la rencontre des artistes, glissez-vous dans les coulisses ou plongez-vous dans une thématique. Bozar vous invite au plus près de ses activités.

Publié le

Découvrez Danser Brut à travers le regard de Nadine Baboy

Danser Brut, qui s’est clôturée au mois de janvier, éclairait le lien entre danse et mouvements involontaires ou répétitifs. La danseuse Nadine Baboy, dont nous avons filmé la visite de l’exposition, vous propose de l’accompagner dans son voyage personnel à la découverte de Danser Brut. Une exploration sur mesure – et non une simple visite guidée – qui vous fait partager ses émotions, sa perception d’experte et ses commentaires sur l’exposition.

Danse et mouvement involontaire

Danseuse, chorégraphe, comédienne et poétesse, l’artiste belgo-congolaise Nadine Baboy puise son inspiration dans le métissage artistique et culturel.  Sa passion pour la danse et le mélange des genres se traduit par une gestuelle hybride enrichie des différentes influences qu’elle puise, entre autres, dans l’afro-contemporain, le hip-hop, la dancehall et diverses danses urbaines comme le waacking. Cette artiste polyvalente fait partie du collectif Impulsion Dance avec lequel elle collabore depuis 2009. Ses spectacles pluridisciplinaires mettent la poésie en mouvement. Son solo Terre Riche reçoit le second prix 1000 Pieces Puzzle au Zinnema en 2016 et l’année suivante, Nadine Baboy est lauréate du premier Prix Brussels Bijou avec sa seconde création Désintégration Culturelle à Bozar.