Regardez ✕ lisez ✕ écoutez

Découvrez un spectacle, revivez un concert, partez à la rencontre des artistes, glissez-vous dans les coulisses ou plongez-vous dans une thématique. Bozar vous invite au plus près de ses activités.

Publié le

Desta Haile: Sing yourself up!

Avez-vous déjà appris une nouvelle langue grâce au chant ? Desta Haile vous parle de l'importance de la musique dans son développement professionnel et personnel, et de la contribution du chant et de la pratique des langues à l’ouverture d’esprit.

Singing Brussels

Cet article s'intègre dans le cadre de

Singing Brussels Live Streaming & Talks

Quoi de plus libérateur que de chanter ? Mais avez-vous déjà appris une nouvelle langue grâce au chant ? Enfant, Desta Haile n'était pas une excellente élève. Pourtant, la musique a fait d’elle une polyglotte brillante, l'amenant à développer une méthode pédagogique où l’usage de chansons rend l’apprentissage des langues gai et stimulant. Dans cette conférence intitulée « Sing yourself up » (en référence à un article inspirant de Gary Younge paru dans The Guardian), cette musicienne et professeure de langues vous parle de l'importance de la musique dans son développement professionnel et personnel, et de la contribution du chant et de la pratique des langues à l’ouverture d’esprit.

La discussion sera diffusée en livestream sur cette page le 2 juin à 12h. La vidéo restera disponible après le live.

Desta Haile est une éducatrice, écrivaine et chanteuse anglo-érythréenne. Elle est la directrice de création du programme Languages through Music, soutenu par l’Afropolitan Forum de BOZAR en 2020 en vue de développer des outils visant à l’apprentissage des langues africaines par le biais de la musique. Elle a remporté le concours d’écriture hybride et collective To Speak Europe in Different Languages du festival de littérature et traduction Babel. Elle a également remporté l’Afritondo Short Story Prize 2021. Desta Haile est titulaire d'un master en Black British Writing de la Goldsmiths, University of London.