Regardez ✕ lisez ✕ écoutez

Découvrez un spectacle, revivez un concert, partez à la rencontre des artistes, glissez-vous dans les coulisses ou plongez-vous dans une thématique. Bozar vous invite au plus près de ses activités.

Publié le

Eh bien, dansez maintenant !

Une performance de Matty Davis et Ben Gould, Carriage, retransmise en direct depuis New York sur Facebook et YouTube le 8 janvier. Précédée d’une conversation entre Antoine Pickels, Christophe Boulanger et Savine Faupin, ainsi que d’une interview des danseurs.

Dans le cadre de notre thématique « Art et bien-être », notre exposition Danser brut aborde les rapports souvent complexes entre la danse et les mouvements involontaires ou répétitifs. Un territoire qui échappe à notre capacité de contrôle mais qu’explorent avec intuition et sensibilité Matty Davis et Ben Gould. L'évolution des sens du corps à travers l’expérience de la blessure, du traumatisme, et de sa guérison est au cœur de leur performance Carriage, dans laquelle ils développent un langage du mouvement qui leur est propre.

Un éclairage inédit

Pour nous accompagner au cœur de ce voyage au pays du corps, leur performance réalisée en direct depuis New York est encadrée par l’interview des deux performeurs, et un entretien réunissant l’artiste, performeur et dramaturge Antoine Pickels, le commissaire de Danser brut Christophe Boulanger et la spécialiste de l’art brut Savine Faupin.

 

Cette performance a lieu dans le cadre du projet Art & Well-being, co-financé par le programme Europe Créative de l’Union Européenne.