Regardez ✕ lisez ✕ écoutez

Découvrez un spectacle, revivez un concert, partez à la rencontre des artistes, glissez-vous dans les coulisses ou plongez-vous dans une thématique. Bozar vous invite au plus près de ses activités.

Publié le

Hiroko Fukushima and Philip Defrancq

Beethoven Pianoforte Sessions

Lors de cette session, Hiroko Fukushima allie la célébrissime Sonate dite « Au clair de lune » de Beethoven et l’une des dernières sonates de Haydn. Elle apporte également son soutien au ténor Philip Defrancq dans quelques délicieux lieder des deux Viennois.

Fortepiano of John BROADWOOD (1732-1812) – London 1817

Cet article s'intègre dans le cadre de

Beethoven Pianoforte Sessions

Programma

Joseph Haydn 1732-1809
Sonate pour piano en mi bémol majeur, Hob. XVI:49  
Extraits des Original Canzonettas Hob. XXIVa & XXVIa

  • Pleasing Pain
  • Sailor's Song 
  • She never told her Love  
  • Piercing Eyes 

Ludwig van Beethoven 1770-1827
Sonate pour piano n° 14 en do dièse mineur, op. 27 n° 2, dite « au Clair de lune »
An die Ferne Geliebte, op. 98  BIOGRAPHIES

Biografieën

Hiroko Fukushima a étudié le piano à l’Université de musique Élisabeth de Hiroshima au Japon. Après l’obtention de son diplôme de Master, elle a étudié la musique de chambre et le piano en Belgique, auprès de Boyan Vodinitcharov et Piet Kuijken. Hiroko Fukushima a ensuite démontré sa polyvalence lors de récitals à BOZAR et Flagey entre autres. Elle est membre d'ensembles tels que les trios Horta et Ocells. En plus de ses activités de concertiste, elle enseigne à Kunsthumaniora Brussel et à l'Academie Zaventem.

Formé aux conservatoires de Bruxelles, Louvain, Gand et Londres, le ténor Philip Defrancq sillonne les scènes nationales et internationales depuis plus de 30 ans. Son répertoire couvre à la fois la musique ancienne et nouvelle, avec une prédilection pour l'opéra. Il a participé à diverses productions du théâtre musical Transparant et s’est produit à plusieurs reprises à l'Opéra Ballet Vlaanderen.