Publié le

Hiroko Fukushima and Philip Defrancq

Beethoven Pianoforte Sessions

Lors de cette session, Hiroko Fukushima allie la célébrissime Sonate dite « Au clair de lune » de Beethoven et l’une des dernières sonates de Haydn. Elle apporte également son soutien au ténor Philip Defrancq dans quelques délicieux lieder des deux Viennois.

Fortepiano of John BROADWOOD (1732-1812) – London 1817

Cet article s'intègre dans le cadre de

Beethoven Pianoforte Sessions

Programma

Joseph Haydn 1732-1809
Sonate pour piano en mi bémol majeur, Hob. XVI:49  
Extraits des Original Canzonettas Hob. XXIVa & XXVIa

  • Pleasing Pain
  • Sailor's Song 
  • She never told her Love  
  • Piercing Eyes 

Ludwig van Beethoven 1770-1827
Sonate pour piano n° 14 en do dièse mineur, op. 27 n° 2, dite « au Clair de lune »
An die Ferne Geliebte, op. 98  BIOGRAPHIES

Biografieën

Hiroko Fukushima a étudié le piano à l’Université de musique Élisabeth de Hiroshima au Japon. Après l’obtention de son diplôme de Master, elle a étudié la musique de chambre et le piano en Belgique, auprès de Boyan Vodinitcharov et Piet Kuijken. Hiroko Fukushima a ensuite démontré sa polyvalence lors de récitals à BOZAR et Flagey entre autres. Elle est membre d'ensembles tels que les trios Horta et Ocells. En plus de ses activités de concertiste, elle enseigne à Kunsthumaniora Brussel et à l'Academie Zaventem.

Formé aux conservatoires de Bruxelles, Louvain, Gand et Londres, le ténor Philip Defrancq sillonne les scènes nationales et internationales depuis plus de 30 ans. Son répertoire couvre à la fois la musique ancienne et nouvelle, avec une prédilection pour l'opéra. Il a participé à diverses productions du théâtre musical Transparant et s’est produit à plusieurs reprises à l'Opéra Ballet Vlaanderen.