Regardez ✕ lisez ✕ écoutez

Découvrez un spectacle, revivez un concert, partez à la rencontre des artistes, glissez-vous dans les coulisses ou plongez-vous dans une thématique. Bozar vous invite au plus près de ses activités.

répétition du Belgian national orchestra

Publié le

La Salle Henry Le Bœuf reprend vie !

Cent jours à peine après l'incendie qui s’est déclaré sur le toit du Palais des Beaux-Arts le 18 janvier dernier, la Salle Henry Le Bœuf est à nouveau opérationnelle. Sa première activité artistique (sans public) a eu lieu ce 28 avril : une répétition du Belgian National Orchestra.

Le moment est historique ! Ce 28 avril, la musique a résonné dans la Salle Henry Le Bœuf pour la première fois depuis l’incendie. Le Belgian National Orchestra organisait en effet une répétition pour son concert du 19 mai avec Hugh Wolff à la direction et Baiba Skride au violon solo.

Bien sûr, tout n’est pas encore résolu. Certains stigmates consécutifs à l'incendie sont encore visibles pour le moment (principalement au niveau du deuxième balcon), mais la Salle Henry Le Bœuf est à nouveau entièrement sécurisée et opérationnelle. Et elle est prête à accueillir le Concours Reine Elisabeth, entre le 24 mai et le concert de clôture du 9 juin.