Publié le - Sam Veroone

Un hommage à la nature et à la tranquillité

Plongez dans l'univers onirique de Mérope et laissez-vous emporter par un jeu harmonieux de sons acoustiques et électroniques.

Le 23 avril 2023, Bozar ouvrait les portes de sa prestigieuse Salle Henry Le Bœuf aux Nuits Botanique. La soirée d'ouverture du célèbre festival bruxellois a été dominée par le trio belgo-lituanien Mérope. Leur son constitue le point de rencontre entre leur interprétation de chansons folkloriques lituaniennes, leurs propres compositions et la musique électronique. En utilisant des instruments tels que le kanklės (psaltérion lituanien pincé), le bansuri (flûte indienne en bambou) et l'électronique, le groupe crée une série de paysages sonores transcendantaux qui s'enchaînent presque à l'infini.

Merope & Vilnius Chamber Choir Jauna Muzika © Emilija Vinžanovaitė

Pour cette performance, Mérope a été rejoint sur scène par le chœur de chambre de Vilnius, Jauna Muzika, dirigé par Vaclovas Augustinas, qui a également contribué à quelques œuvres compositionnelles. Ensemble, ils ont présenté en première mondiale leur quatrième album Salos (Stroom/granvat).

Revivez cette soirée inoubliable et enchanteresse via la vidéo ci-dessous.

 

Bert Cools : électronique, guitare

Indrė Jurgelevičiūtė : kanklès, chant, électronique

Jean-Christophe Bonnafous : bansuri

Chœur de chambre de Vilnius Jauna Muzika : chœurs

Vaclovas Augustinas : conducteur