‘Black LGBTQ+, Here We Are’

9 Juil.'21
- 19:00

Un film de Marthe Djilo Kamga

Ce documentaire retranscrit l'histoire de personnes noires LGBTQ+ vivant en Belgique. Que signifie être afro-belge et queer ? Les protagonistes parlent de leurs trajectoires de belge d'origine africaine se mouvant dans un environnement mainstream, majoritairement blanc. Elles et ils se définissent comme appartenant à différents espaces, ne se reconnaissant pas nécessairement dans l'acronyme "LGBTQ+" qui détermine l'appartenance au drapeau arc-en-ciel.

 

Suivi d'une séance de questions-réponses avec la réalisatrice Marthe Djilo Kamga et Diane Ntahimpera.

  • Marthe Djilo Kamga a cofondé et coordonne le festival Massimadi de Bruxelles. Sa carrière a toujours été marquée par les questions d’ancrage, de vulnérabilité, d’identités multiples et d’égalité des chances. Les questions qu’elle explore dans le cadre de son travail touchent à la réappropriation des espaces imaginaires et réels, aux interactions silencieuses entre les opprimés et les oppresseurs ainsi qu’à la transmission et à l’archivage des récits par et pour les groupes et individus invisibles.  
    ​​​​​​​
  • Après une formation en journalisme audiovisuel, Diane Ntahimpera se dirige vers les métiers du cinéma. Plaidant pour un cinéma inclusif et divers, elle travaille actuellement pour Bepax sur un outil de déconstruction du racisme. 
     

Société & actualité

Performance

Art Talk

Avec les enfants et les jeunes

9 → 11
Juil.'21

Afropolitan Weekend

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Anglais Français Néerlandais