‘Conférence de Minsuk Cho’

29 Oct.'19
- 20:00

Mass Studies

Le bureau d’architecture Mass Studies a été fondé en 2003 par Minsuk Cho à Séoul, en Corée du Sud. Il conduit des études critiques de l'architecture dans le contexte de la production de masse, des conditions urbaines fortement surpeuplées et d'autres niches culturelles émergentes qui définissent la société contemporaine. 

Au milieu des nombreuses frictions qui définissent les conditions spatiales au XXIe siècle, Mass Studies embrasse la complexité en jeu dans l’opposition entre le passé et l'avenir, le local et le mondial, l'utopie et la réalité, l'individuel et le collectif, plutôt qu’une perspective unique et unifiée.

Minsuk Cho s'est engagé dans l'architecture à travers la recherche socioculturelle et urbaine, et surtout dans les œuvres bâties, qui ont mondialement été reconnues. Il fut par ailleurs le co-commissaire d'exposition de la Biennale du Design de Gwangju 2011, ainsi que commissaire du Pavillon coréen pour la 14e exposition internationale d'architecture de la Biennale de Venise, qui a reçu le Lion d'Or pour la meilleure participation nationale. Fin 2014, le PLATEAU Samsung Museum of Art de Séoul a tenu sa toute première exposition d'architecture intitulée Before/After: Mass Studies Does Architecture. Minsuk Cho est également un conférencier qui prend part à de nombreux symposiums à travers dans le monde. 

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Anglais

Production

Soutien

  • Centre Culturel Coréen
  • cofinancé par le programme Creative Europe de l'Union européenne