Bozar
Camarote - Cultura en Movimiento

‘CubaLandz’

19 Juin'21
- 19:00

Contemporary Cuban Art : Music, Dance, Visual Arts

Le poète, dramaturge et directeur du festival haïtien Transe Poétique, Jean d’Amérique vous invite à un voyage poétique nourri de la sève caribéenne, tout en ouvrant des fenêtres sur le monde. Découvrez la poésie rayonnant d’humanité, d’amour et d’espérance, de son recueil Nul chemin dans la peau que saignante étreinte (Cheyne, 2017). Lors de ce récital solaire, les vers de Jean d’Amérique entreront en dialogue avec la guitare de Humberto Gonzalez. Poème à fleur de peau qui ne baisse pas les mots devant l’étreinte, il ne s’agit pas d’une plainte mais d’un chant de lumière porté par un oiseau blues.

Ruben Hernandez Music est un jeune projet de jazz cubain réunissant six musiciens issus des scènes jazz et de musiques du monde. Alliant les rythmes syncopés de la culture afro-cubaine et la richesse harmonique du jazz, l’ensemble propose des compositions et arrangements originaux inspirés des tendances musicales actuelles. En recherche permanente de sonorités inouïes, Ruben Hernandez, trompettiste et leader du groupe, exprime son monde intérieur au travers de compositions évoquant la tendresse et la fraîcheur de la liberté.

19:00
-
19:25
Poésie musicale
19:25
-
20:30
Afro Cuban jazz

Ruben Hernandez trompette, composition – Camilo Villa Robles basse – Norman Peplow piano, keyboards – Leonid Munoz Hernandez percussions – Damian Alvarez Castro batterie – Ruben Valle saxophone

Piano

Now →
20 Juin'21

Summer Palace Concerts

Musique du Monde

Now →
29 Juin'21

CubaLandz

Informations pratiques

Lieu

Cour du Palais du Coudenberg

rue Villa Hermosa 1000 Bruxelles

Niveau sonore

Niveau 2 ≤ 95 db

De nouveaux tickets pour cet événement seront mis en vente à partir du mercredi 9 juin à 11h.