‘Dans quel monde rêvons-nous ?’

17 + 18
Sept.'20

BOZAR OPEN AIR

On ne peut construire une société juste et équitable que si celle-ci reconnaît le rôle des femmes pour la faire advenir. C’est dans cet esprit que la chaire Mahmoud Darwich/BOZAR et Xeno présentent Dans quel monde rêvons-nous ?, deux soirées consacrées à l’art revendicateur et engagé d’artistes principalement féminines (ou s’identifiant comme telles) et LGBTQI+. Ces artistes trouvent dans les intersections des inégalités sociales liées aux genres, aux origines, aux orientations sexuelles et aux classes sociales la source d’une expression créative et critique. Ce projet a été conçu pendant le lockdown à Bruxelles et questionne notre rapport au présent et au futur. 

Créée à Bruxelles en 2019, Xeno est à la fois une plateforme artistique itinérante et un laboratoire de recherche sur les questions féministes et intersectionnelles. Fondée par l’artiste tunisienne Ichraf Nasri, Xén(o)- promeut et soutient les artistes à travers la production d’événements culturels et artistiques avec une attention particulière aux artistes racisées, minorisées et LGBTQI+.

Programme du 17.09

Programme du 18.09

Informations pratiques

Lieu

Toit-terrasse Errera

Rue Royale 10 1000 Bruxelles

Réservation obligatoire.

Tous les événements sont organisés dans le respect du protocole sanitaire du secteur culturel. Consultez nos mesures sanitaires COVID pour visiter BOZAR en toute sécurité.

À l’initiative de la chaire Mahmoud Darwich dans le cadre de BOZAR Open Air. Organisé par Ichraf Nasri / Xeno-Asbl (Tunis/Bruxelles) dans le cadre de l’année de la Tunisie en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dans le cadre de

  • Chaire Mahmoud Darwich