Bozar

Entrez dans des mondes oniriques grâce à la Réalité Virtuelle

I Love Science Festival 2021

Pour cette édition 2021 du I Love Science Festival, Bozar propose, à Brussels Expo (Heysel), un programme d’œuvres en réalité virtuelle (VR) qui propulsent les visiteurs de tout âge (12 à 88 ans) dans des mondes oniriques, où tout semble à nouveau possible grâce aux nouvelles technologies.

Une grande installation immersive et envoûtante comprenant 14 stations de visionnage via des casques VR expérience 3D et VR 360° mettra en avant les expériences qui constituent des odes à la créativité et à l’imaginaire. Bozar prouve que les arts et la technologie ne sont pas incompatibles, et que ces techniques sont à la portée de tout un chacun souhaitant s’y intéresser.

Rendez-vous notamment avec Tahar Rahim qui nous raconte l’histoire d’un enfant zombie qui tombe amoureux d’une jeune fille humaine, ancrée dans un univers burtonien. Les 3 épisodes de GLOOMY EYES constituent une prouesse technologique du point de vue de l’immersion du spectateur. Direction l’Amazonie pour un voyage chamanique avec AYAHUASCA, proposé pour la première fois en Belgique. Élargissez vos horizons spirituels et technologiques grâce à la pratique virtuelle des sagesses chamaniques et latino-américaines de la tribu amazonienne des Shipibos-Conibos. D’autres expériences VR seront annoncées prochainement.

Ces expériences constituent toutes des petits chefs-d’œuvre d’animation qui ont marqué les plus grands festivals de réalité virtuelle du monde, tels que la Mostra de Venise, Sundance ou encore Tribeca.

Les visiteurs seront accueillis et guidés par des médiateurs culturels sur le stand VR de Bozar.

Programme sous réserve de modification.

Vous n’avez pas l’occasion de vous rendre au Heysel ou vous souhaitez faire l’expérience VR depuis votre domicile, laissez-vous tenter par une nouveauté à Bozar cet automne: le VR TO GO.

Informations pratiques

Lieu

Brussels Expo, Palais 1

Les réservations se font via Ilovescience.brussels

Les visiteurs seront accueillis et guidés par des médiateurs culturels sur le stand VR de Bozar.

Programme sous réserve de modification.

 

L'âge minimum recommandé pour la pratique de l'expérience VR est 12 ans.