L'ESACT - Conservatoire Royal de Liège

Basé sur le formidable texte d’Aimé Césaire, est un acte d'accusation et de libération, un pamphlet extrêmement violent et superbement écrit. S’inscrivant dans la lignée des grands textes civilisationnels, Le discours est un vibrant hommage à la valeur des traditions noires dont la colonisation a signé l’extinction de trop nombreuses cultures. Khadim Fall et Lorie-Joy Ramanaïdou, deux jeunes afro-descendants, démontrent qu’il n’a rien perdu de son actualité. L'un vit sur le continent Africain et l'autre sur le sol européen. Et tous les deux se sont retrouvés autour de l’envie commune de travailler sur le chef-d’œuvre d’Aimé Césaire : « Le Discours est né d'un désir de collaboration et d'un besoin de réponses, si tant est que l'on puisse en trouver ; d'un besoin d'exulter et dire : nous ne souhaitons pas participer à cela ».

Khadim Fall

comédien

Lorie-Joy Ramanaidou

comédienne

Felix Matagne

musicien

Gabrielle Guy

scénographie

Gabrielle Guy

régie

Théâtre

Enseignement

Enseignement Secondaire

Enseignement Supérieur

2020-2021

Les Midis du Théâtre

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Français

Prix : € 8

Groupes scolaires : € 6 par élève/étudiant. Capacité limitée, réservation à l'avance obligatoire via le formulaire de demande. Contact : groups@bozar.be. 

 

Tous les événements sont organisés dans le respect du protocole sanitaire du secteur culturel. Consultez nos mesures COVID pour organiser votre visite à BOZAR en toute sécurité.

Les rencontres avec les artistes à la fin des représentations de théâtre sont momentanément suspendues.