
Concert Croissant #01
Maya Levy est une jeune violoniste belge en pleine ascension. Louée pour son « charisme mystérieux et fascinant » par l’American Record Guide et pour « sa fantaisie captivante et sa fraîcheur » par le magazine musical The Strad, elle a aussi été sacrée « Rising Star » par le BBC Magazine. À Bozar, la musicienne se produit en tant que lauréate du Prix Caecilia du Jeune musicien belge de l’année 2023. À cette occasion, elle joue son œuvre phare, la Sonate de Karol Szymanowski, qui l’avait notamment révélée lors du concours Szymanowski en 2018. Accompagnée par la pianiste franco-japonaise Marina Saiki, elle fait aussi la part belle à Maurice Ravel – dont cette année marque le 150e anniversaire – avec sa première Sonate pour violon et piano, éditée après sa mort, et sa très fiévreuse Tzigane.
Sonate pour violon et piano, op. posthume
Sonate pour violon et piano en ré mineur, op. 9
Tzigane
Informations pratiques
Dates
Lieu
HLB Stage
Ravenstein 23 1000 BruxellesNiveau sonore
Niveau 1 ≤ 85 db
Concert avec public sur scène.
Formule petit-déjeuner
Profitez-en pour déguster un délicieux petit-déjeuner (deux mini croissants, confiture, et café ou jus d'orange) au Bozar Café Victor, au prix avantageux de 6 €*.
*Cette offre est valable le jour du concert de 10h à 11h ; sur réservation uniquement, au plus tard le vendredi précédant le concert à 18h.