‘Meet the Artist: Fanny Ardant - Screening Lola Pater’

29 Juin'22
- 19:30

Fanny Ardant, une légende au Palais des Beaux-Arts

Le 29 juin, Bozar accueille Fanny Ardant pour une soirée exceptionnelle organisée dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne. Figure majeure du cinéma, Fanny Ardant a travaillé depuis plus de 40 ans avec les plus grands réalisateurs français et internationaux. Elle sera interrogée par Hugues Dayez, critique de cinéma à la RTBF, qui reviendra avec elle sur son parcours extraordinaire. L’entretien  sera suivi de la projection de Lola Pater, une comédie de Nadir Moknèche dans laquelle Fanny Ardant interprète le rôle principal. 

Lola Pater de Nadir Moknèche
L'histoire commence lorsque Zino, 27 ans et fils d'immigrés algériens, enterre sa mère à Paris. Enfant unique, il a grandi avec elle après le départ brutal de son père Farid, il y a plus de 20 ans. D'après ce que sa mère lui a dit, Zino pense que son père l'a abandonné. Il apprend par le notaire que Farid n'est pas rentré en Algérie mais qu'il vit en Camargue et que ses parents n'ont jamais divorcé. Pourquoi sa mère lui a-t-elle menti ?

Ne manquez pas ce rendez-vous avec l’actrice et réalisatrice doublement couronnée par les César. Elle sera également l’invitée d’honneur de CINEMATEK le 28 juin, et du Brussels International Film Festival, qui se déroule cette année du 23 juin au 2 juillet.

Festival

28 + 29
Juin'22

Regard: Fanny Ardant

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Français
  • Sous-titres : Néerlandais

Tarifs

Standard

12 -

< 30 year

10 -

BIM VT | EU Disability card

6 -

Job seeker : BIM/VT Card

6 -

Article 27 | Artikel 27***

0 -

Paspartoe***

0 -