‘Meet the Writer: Leïla Slimani & Olivier Guez’

8 Fév.'22
- 19:30

Deux auteurs français de premier plan nouent un dialogue à propos de l’hybridité de leur identité. L’une est née au Maroc et navigue entre deux pays et deux cultures, l’autre a des racines juives, est né à la frontière franco-allemande, mais se sent par-dessus tout européen. L’occasion idéale de se pencher sur le vieux rêve de liberté, d’égalité et de fraternité en cette année d’élection présidentielle française. 

Leïla Slimani a acquis une renommée internationale avec la parution de Sexe et Mensonges, un recueil de témoignages qui dénonce la morale sexuelle hypocrite du Maroc. Récompensée par le prix Goncourt pour Chanson douce, l’auteure sort ce printemps Regardez-nous danser, le deuxième volet du cycle de romans Le Pays des autres. Le titre fait allusion au sentiment de vivre dans le pays d’un autre, un ressenti qui ne l’a jamais quittée.   

Olivier Guez s’est fait connaître sur la scène internationale avec le roman La disparation de Josef Mengele, récompensé par le prix Renaudot. Il a par ailleurs écrit sur de nombreux sujets, des dictateurs au football. Très présent dans les débats littéraires et sociaux, il publie ce printemps Grand Tour, dans lequel des écrivains de 27 nations européennes décrivent un endroit de leur pays. 

Modération par Pascal Claude, journaliste, présentateur de « Dans quel Monde on vit » et d’ « Et dieu dans tout ça ? » sur La Première (RTBF).

Littérature

Symposium

2021-2022

Saison française

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Français

Tarifs

Standard

12 -

-26

10 -