Bozar
National Gallery Prague

‘Milena Dopitová: Even Odd’

Now →
30 Oct.'22

Artiste tchèque de renom, Milena Dopitová (°1963) a fait son entrée sur la scène artistique au début des années 1990. Elle centre son art sur l'intimité et l'émotivité humaines, tout en abordant les thèmes sociaux de l'identité physique et de genre. Sa pratique, comprenant installations, objets, vidéos et photographies, prend comme point de départ la vie quotidienne. Pour Milena Dopitová, l'art relève de la communication et est une mission, un message et un appel à la responsabilité.

Dans sa nouvelle œuvre, conçue pour Bozar, Milena Dopitová se penche sur la solidarité – au-delà des différences culturelles et des nationalités - en tant que concept principal de l'Europe. Le sens de la solidarité et de l'unité constituent des objectifs à poursuivre continuellement : une tâche quotidienne non seulement pour la société dans son ensemble, mais également pour chaque individu qui la façonne. 

 

Milena Dopitová : Even Odd est organisée par la Galerie nationale de Prague en collaboration avec le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre de la Présidence tchèque du Conseil de l'Union Européenne. 

Films

Musique classique

Musique ancienne

2022-2023

Focus on Czechia

Informations pratiques

Lieu

Hall Horta

rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles