Offscreen Film Fest

‘Monos - Alejandro Landes’

12 Mars'20
- 19:00

Monos suit un groupe de jeunes guérilleros armés chargés de surveiller une otage. Ces commandos font partie d’une organisation mystérieuse non identifiée. Une fois leur instructeur parti en mission, les adolescents se laissent entraîner dans un jeu de pouvoir, chacun tentant de prendre les commandes du groupe. Les choses tournent au vinaigre lorsque leur otage tente de s’échapper. 
​​​​​​​
Présenté en avant-première mondiale lors de l’édition 2019 du Festival du film de Sundance, où il obtient le prix spécial du jury du meilleur film dramatique étranger (World Cinema Dramatic Special Jury Award), Monos a fait partie de la sélection colombienne concourant pour l’Oscar du meilleur film international. La bande originale du film a été composée par la célèbre musicienne Mica Levi.  

Originaire de Sao Paulo, Alejandro Landes (né au Brésil et d’origine colombo-équatorienne) a réalisé Cocalero, un long-métrage documentaire qui a été projeté lors d’une cinquantaine de festivals du film. En 2011, son second long-métrage, Porfirio a été projeté en avant-première à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes. 
 

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Anglais Espagnol
  • Sous-titres : Français Néerlandais

(CO/AR/NL/DE/SE/UY/US/CH/DK, 2019, 102', DCP)

Partenaire