‘See Festival: Arcus Quartet – Echoes of Zoo feat Pantelis Stoikos’

27 Jan.'23
- 19:30

Programme

19:30
-
20:30
Arcus Quartet

En décembre 2021, Bozar a réuni des musiciens de jazz venus d’Europe de l’Est, d’Italie et de Belgique pour une résidence de trois jours dédiée à la création et à la rencontre interculturelle. Le saxophoniste moldave Alex Arcus, le batteur bulgare Borislav Petrov et le bassiste italien Federico Pecoraro ont alors accueilli deux jeunes musiciens belges : Thibaut Deryckere, claviériste venu de Courtrai, et la tromboniste anversoise Nabou Claerhout – excusée pour ce concert. Ensemble, le quintette a tissé une matière musicale originale autour des compositions d’Alex Arcus, se livrant à un jeu collectif d’exploration sonore. Venez découvrir cette musique originale, sensible et énergique, dans le lieu-même où elle a vu le jour !
 

Alex Arcus saxophone

Thibaut Deryckere keyboards

Federico Pecoraro basse électrique

Borislav Petrov percussions

 

21:00
-
22:00
Echoes of Zoo feat Pantelis Stoikos

Echoes of Zoo crée une musique aux sonorités inédites. Ce quartet fait dialoguer le rock moyen-orientale et la remarquable complexité des percussions ouest-africaines, agrémentées de rythmes dub, le tout au service d’un jazz psychédélique nourri d’une énergie quasi « punk ». BREAKOUT, le dernier album du groupe, célèbre la libération (post-Covid) dans une quête permanente de rencontres tout aussi excitantes qu’inattendues – culturelles et musicales. Imprégné d’influences éclectiques – occidentales, orientales et africaines – Echoes of Zoo laisse son jazz psychédélique et électrique rôder en toute liberté dans les rues ¬– telle une bête sauvage qui, évadée de sa cage, vous fixerait du regard.
Pour ce projet, le groupe invite le trompettiste grec Pantelis Stoikos. Nathan Daems, qui a rencontré Pantelis lors d'une de ses pérégrinations dans les Balkans, affirme que le trompettiste grec est « le complément parfait du son Echoes of Zoo ». Venez découvrir par vous-même le résultat de cette collaboration passionnante !
 

Nathan Daems composition , saxophone

Lieven Van Pée basse électrique

Falk Schrauwen batterie

Pantelis Stoikos trompette

Bart Vervaeck guitare​​​​​​​

See Festival est organisé avec l'aide de MostMusic.eu (Creative Europe)​​​​​​​

Concerts

Festival

Global Music

25 → 28
Jan.'23

See Festival

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Niveau sonore

Niveau 3 ≤ 100 db. Des bouchons d'oreilles seront mis à votre disposition

Tarifs

Standard

16 -

< 30 ans

10 -

Carte BIM

10 -

EU Disability card

10 -

Accompagnateur chaise roulante

10 -