‘SOLD OUT - SPECIAL SCREENING : MAIDEN - Alex Holmes’

9 Mars'20
- 19:00

International Women's Day

À l’occasion de la journée internationale des femmes 2020, les Nations unies, la Commission européenne, l’ambassade du Royaume-Uni en Belgique et BOZAR s’associent pour présenter le documentaire « Maiden », qui relate l’histoire de Tracy Edwards, une cuisinière de 24 ans sur des bateaux de charter, devenue la skipper du premier équipage entièrement féminin à participer à la Course autour du monde de Whitbread, en 1989. Malgré de nombreux détracteurs, Tracy est parvenue à se faire un nom dans l’univers machiste de la voile et à prouver que la femme est l’égal de l’homme. Elle a réalisé son rêve et a revendiqué ses droits de femme.

Le thème de la Journée internationale de la femme de cette année est « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes », dans le prolongement de la nouvelle campagne multigénérationnelle de UN Women, « Generation Equality », marquant le 25e anniversaire de la Déclaration et du Programme d'action de Pékin, une plateforme qui explique comment éliminer les barrières systémiques empêchant les femmes de participer à tous les domaines de la vie avec les mêmes chances que les hommes - un programme visionnaire pour l'autonomisation des femmes et des filles à ce jour.

Tracy Edwards en personne assistera à la première projection belge de « Maiden ». La projection sera suivie d’une table ronde sur les droits des femmes et l’égalité des sexes dans le monde actuel.

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Maiden - Alex Holmes (UK, 97', 2018, VO)