Atlas of Transitions

‘Sortir du noir - N'AURA PAS LIEU’

12 + 13
Mars'20

Mary Jimenez, Bénédicte Liénard & Noma Omran

Sortir du noir est conçu par les créatrices Mary Jimenez et Bénédicte Liénard. Le travail engage une réflexion pointue et sensible sur la réalité des flux migratoires et notamment par le prisme de la question du devoir de sépulture. Le public assis au sol couvert de sable, proche des acteurs, enveloppé d’images, créant ainsi d’autres formes de voyage en échos aux traversés des Harragas (désigne en arabe littéraire « ceux qui brûlent », autrement dit, de manière figurée, « ceux qui brûlent les frontières »). Cette œuvre est tissée à base des récits récoltés en Tunisie par les deux porteuses du projet. L’interaction entre image, son, performance vivante est au service du propos délicat du devoir de sépulture, le plateau de théâtre devenant le lieu de la parole des oubliés.

Cet événement (13.03.2020) n’aura pas lieu en raison de la situation engendrée par le COVID-19. Les détenteur·rices d’un ticket seront prochainement informé·es des procédures à suivre en vue d’un remboursement. 
En raison de l’épidémie du Coronavirus, BOZAR, en accord avec ses partenaires, ferme ses portes au public à partir d’aujourd’hui le 13 mars jusqu'au 3 avril. 

Concernant les remboursements, vous recevrez plus d’information par mail et/ou sms. 
BOZAR TICKETS sera fermé à partir du 14 mars jusqu’au 3 avril mais le call center restera ouvert 02/507.82.00 (mardi > vendredi de 11h à 19h et le samedi de 13h à 19h, fermé le lundi) 

Nous vous remercions d’avance pour votre patience.

2019-2020

The International Selection

Informations pratiques

Lieu

Terarken

Langue

  • Français Arabe
  • Surtitres : Français

Dans le cadre de

  • Chaire Mahmoud Darwich