SONY

‘Suprêmes - Audrey Estrougo’

18 Nov.'21
- 20:00

En présence de Audrey Estrougo (réalisatrice), Théo Christine (comédien), Sandor Funtek (comédien) et JoeyStarr (rappeur français).

1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et… à se heurter aux autorités. Mais peu importe, NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants!

Audrey Estrougo a grandi entre Paris et la banlieue parisienne. L’univers des cités, mais sous un prisme féminin, sera le sujet de son premier film Regarde moi, sorti en salles en 2008. Elle n’a alors que 23 ans. 
Bien que très jeune et sans formation cinématographique, Audrey se voit alors proposer un défi de taille : la réalisation d’une comédie musicale. Toi, moi, les autres, fable sociale acidulée sort sur les écrans en 2011. Depuis, Audrey se bat pour faire exister un cinéma rare et engagé. Elle réalise en 2013 et sans aucun financement Une histoire banale, qui traite des lendemains du viol. La Taularde, huis clos dans le milieu carcéral féminin avec Sophie Marceau, écrit après deux années d’immersion en maison d’arrêt, sort sur les écrans le 14 septembre 2016. En parallèle, Audrey a tourné sa première série télévisée pour Arte avec Romane Bohringer : Héroïnes, une comédie sociale à l’anglaise en 3 épisodes diffusée en février 2017. 
Prochainement sortira À la folie, son sixième long-métrage.

Cette projection est une coproduction avec Sony, Avec la participation d’Underdog Production.

Informations pratiques

Langue

  • Français

(FR, 2021, DCP, 112')

Tarifs

Standard

14 -

-26

12 -

Co-production