‘This is what you came for’

Now →
21 Juil.'22

BelgianArtPrize 2021 : Els Dietvorst

Els Dietvorst (°1964, Kapellen), lauréate de l’édition 2021 du BelgianArtPrize, est artiste plasticienne et cinéaste. Elle vit et travaille au sud-est de l’Irlande. Dialogue, expérimentation et intuition sont ses principales stratégies artistiques. Depuis les années 90, elle se passionne pour les enjeux sociétaux tels que la migration, le racisme et le changement climatique. À travers ses œuvres, elle explore la condition humaine en abordant des thèmes tels que la vie et la mort, la peur, l’aliénation et le désir.
​​​​​​​L’exposition This is what you came for se veut à la fois une rencontre et une invitation. Ce projet est le résultat d’une quasi-ritualisation de ses actes et de ses créations pendant la période de confinement due à la pandémie de Covid-19.  


This is what you came for se déploie sur deux sites bruxellois : la Centrale et Bozar. Les deux expositions sont en dialogue permanent, comme en miroir. Sculptures, installations, vidéos et performances vous font découvrir l’univers d’Els Dietvorst, le fil conducteur étant l’exploration des relations avec les gens et la création de lieux de rencontre.   

 

Dans le cadre du BelgianArtPrize

Informations pratiques

Lieu

Foyers

Production

Partenaire

  • CENTRALE for contemporary art

Soutien