‘What You Didn’t Know Existed’

1 → 7
Avr.'20

Endangered Food from around the World

Nos partenaires étant empêchés de voyager vers Bruxelles suite aux mesures prises contre le Coronavirus, nous sommes contraints d'annuler cet événement. Plus d'informations 

Le patrimoine culturel immatériel de la gastronomie et de l’alimentation européenne représente une précieuse ressource dont l’importance est pourtant sous-estimée. Au cours de ces 60 dernières années, des milliers de variétés de céréales, fruits, légumes et races animales – mais aussi quantités de pains et de fromages – ont lentement disparu de nos fermes et de nos assiettes.

Le mouvement international du Slow Food s’est donné pour mission de sauvegarder la diversité de notre alimentation, qui représente un patrimoine génétique, culturel, social et économique unique. Son projet « Arche du Goût » inventorie le patrimoine alimentaire local en voie de disparition en Europe et dans le monde.

Le Salon Europa accueillera l’exposition interactive What You Didn’t Know Existed. Endangered Food from around the World. Les visiteurs pourront ainsi découvrir une sélection de produits alimentaires rares repris dans l’Arche du Goût de Slow Food et explorer le patrimoine gastronomique européen en voie de disparition.

Informations pratiques

Lieu

L'exposition fait partie du projet Food is Culture, organisé par Slow Food et ses partenaires Europa Nostra, Kinookus, Nova Iskra Creative Hub, Transpond AB, avec des fonds du Creative Europe Programme of the European Union, en partenariat avec la Fondazione CRC di Cuneo.   

Soutien

  • Fondazione CRC
  • cofinancé par le programme Creative Europe de l'Union européenne

Dans le cadre de

  • 2018 European Year of Cultural Heritage