‘YOUth Day’

11 Mai'20
- 10:00

Next Generation, Please!

Le lundi 11 mai, le « Youth Day » convie des jeunes de l'enseignement secondaire et supérieur à découvrir deux expositions lors d'une visite guidée gratuite axée sur les thèmes de la réappropriation des lieux, de l'identité, de la consommation et du dialogue intergénérationnel.

Pendant la première partie, un guide BOZAR expérimenté emmènera les jeunes visiteurs à la découverte du bâtiment de BOZAR. Depuis son ouverture en 1928, le monument Art déco, conçu par l'architecte Victor Horta, est le plus grand lieu culturel de Belgique. Derrière la façade du légendaire édifice se cachent de nombreuses histoires, connues et moins connues. Avec les élèves et les étudiants, les guides tenteront de répondre à des questions telles que « Qu'est-ce que le patrimoine ? » et « À qui appartiennent ces monuments publics ? ». 

Dans un deuxième temps, les jeunes seront invités à réfléchir aux questions d'identité, de consommation et de diversité lors d'une visite de l'exposition interactive Next Generation, Please!. Cette exposition, créée et montée par des jeunes, aborde des thèmes comme le féminisme, le changement climatique, la migration, la citoyenneté et la politique. Cette partie de la visite sera menée par les jeunes artistes en personne, qui dialogueront avec les élèves et les étudiants.

Informations pratiques

Lieu

BOZAR/Palais des Beaux-Arts