Bozar Arcade: Love and Emotions in Video Games

Realistic Kissing Simulator

par Jimmylands

Quel phénomène étrange que cette pratique humaine de s’embrasser avec la langue ! La biologie a beau expliquer qu’il s’agit de vérifier l’état du système immunitaire d’un potentiel partenaire, cela n’enlève rien à la bizarrerie de la chose. Ce qui constitue exactement la démarche de 'Realistic Kissing Simulator', donner à jouer et à voir toute l’excentricité du baiser avec humour et maladresse. Découvrez le 'mock-ups' du 'Realistic Kissing Simulator.'

« Nous avons commencé à développer Realistic Kissing Simulator à partir d'une conversation sur la façon de simuler la douceur et la texture des langues et des lèvres. Le jeu a ensuite évolué naturellement, en explorant l'intimité maladroite inhérente à cette simulation, l'accent mis sur l'incarnation, et les moyens d'intégrer de manière structurée la navigation du consentement. »
- Loren Schmidt et Jimmy Andrews

Les oeuvres de l'artiste numérique et designer Loren Schmidt incluent Star Guard, STRAWBERRY CUBES, Realistic Kissing Simulator (réalisé avec Jimmy Andrews), beads of orange glass, et inflorescence.city (réalisé avec Everest Pipkin) et sont dédiées à une expérimentation sans fin et à l'exploration de l'expérience humaine et de la queeritude à travers des systèmes minimalistes et low-fi.

Jimmy Andrews est un développeur de logiciels et designer de jeux dont les œuvres incluent How to Be a Tree (avec B Kinney), Realistic Kissing Simulator (avec Loren Schmidt), et Mr. Heart Loves You Very Much. Il travaille actuellement sur Unreal Engine, développant de nouveaux outils pour les artistes et des algorithmes de géométrie.