« Nous avons commencé à développer Realistic Kissing Simulator à partir d'une conversation sur la façon de simuler la douceur et la texture des langues et des lèvres. Le jeu a ensuite évolué naturellement, en explorant l'intimité maladroite inhérente à cette simulation, l'accent mis sur l'incarnation, et les moyens d'intégrer de manière structurée la navigation du consentement. »
Les oeuvres de l'artiste numérique et designer Loren Schmidt incluent Star Guard, STRAWBERRY CUBES, Realistic Kissing Simulator (réalisé avec Jimmy Andrews), beads of orange glass, et inflorescence.city (réalisé avec Everest Pipkin) et sont dédiées à une expérimentation sans fin et à l'exploration de l'expérience humaine et de la queeritude à travers des systèmes minimalistes et low-fi.
Jimmy Andrews est un développeur de logiciels et designer de jeux dont les œuvres incluent How to Be a Tree (avec B Kinney), Realistic Kissing Simulator (avec Loren Schmidt), et Mr. Heart Loves You Very Much. Il travaille actuellement sur Unreal Engine, développant de nouveaux outils pour les artistes et des algorithmes de géométrie.