Regardez ✕ lisez ✕ écoutez

Découvrez un spectacle, revivez un concert, partez à la rencontre des artistes, glissez-vous dans les coulisses ou plongez-vous dans une thématique. Bozar vous invite au plus près de ses activités.

Next Generation Please!

Publié le

Appel à Projets Next Generation, Please!

Artistes, écoles, associations et groupes de jeunes, cet appel vous concerne ! Vous voulez créer ou développer un projet artistique qui incite à réfléchir aux défis sociaux de notre société actuelle ? Grâce à Next Generation, Please!, votre projet peut bénéficier d'une visibilité inédite au sein d’une institution culturelle majeure et d’un soutien à la création à hauteur de €5.500. Lancez-vous et présentez votre candidature avant le 20 juin 2021.

Aujourd'hui plus que jamais, les institutions culturelles se doivent de consacrer du temps et de mettre leurs espaces et ressources à la disposition des nouvelles générations afin de les encourager à réfléchir aux enjeux de citoyenneté et de société ainsi qu'à notre bien-être commun. Quelle meilleure manière de nourrir cette réflexion que par la participation et la création artistique ? Avec Next Generation, Please!, Bozar désire suivre et accompagner les jeunes âgéˑes de 15 à 26 ans qui se vivent en tant que citoyens conscients, créatifs et capables de s'exprimer dans une société qui a besoin d’écouter leurs opinions et leurs idées.

Cette année, 6 projets seront sélectionnés pour la 7e édition de Next Generation, Please!. Tout au long de l’année scolaire, chaque groupe sélectionné partagera ses idées, désirs et savoir-faire autour des enjeux sociaux et de notre avenir commun. Au fil de ce processus, ils·elles élaborent ensemble leur projet artistique.

Le résultat de ce processus fera l’objet d’un festival participatif qui se déroulera dans les salles de Bozar en mai 2022.

Date de limite pour les candidatures : 20 juin 2021.