Publié le

BNP Paribas Fortis fête ses 200 ans

Partenaire structurel et fidèle du Palais des Beaux-Arts depuis de nombreuses années, BNP Paribas Fortis a fêté son bicentenaire ce 28 septembre. Un anniversaire auquel Bozar s’est associé en offrant à la vénérable institution bancaire une fresque murale et en invitant un jeune trio belge de jazz à se produire dans ses locaux.

Le 28 septembre, BNP Paribas Fortis célébrait ses 200 ans dans son nouveau siège, voisin du Palais des Beaux-Arts. Pour cette occasion exceptionnelle, Bozar a offert à son partenaire une fresque murale, Le Bal Cosmique, conçue par Marie Mahler et Gaspard Ryelandt, qui décorera le 1er étage du nouveau bâtiment de la banque. Inspirée par l’Art Nouveau, l’œuvre représente l’ensemble des disciplines artistiques proposées à Bozar ainsi que la diversité de ses publics. Accompagnée d’un jeune trio belge de jazz réunissant Eliott Knuets, Vincent Mardens et Jonathan Collin, une performance live des deux artistes, réalisée pour quelque 1.500 invités, a permis de finaliser la fresque durant la soirée.

Cet événement a rappelé la proximité de BNP Paribas Fortis et de Bozar, qui nourrissent un intérêt commun pour la créativité et l’innovation mises au service du progrès sociétal, et permettent aux jeunes de s'épanouir en déployant leurs talents ou en leur facilitant l’accès à la culture.

Bozar remercie BNP Paribas Fortis pour son soutien durable et lui souhaite un très heureux anniversaire !