Regardez ✕ lisez ✕ écoutez

Découvrez un spectacle, revivez un concert, partez à la rencontre des artistes, glissez-vous dans les coulisses ou plongez-vous dans une thématique. Bozar vous invite au plus près de ses activités.

Publié le

Briana Ashley Stuart: Stepping - Freedom in Form

Le chant et les percussions corporelles peuvent-ils changer le monde ? Briana Ashley Stuart vous raconte l'histoire étonnante du stepping, une pratique artistique de percussions corporelles intimement liée à l'histoire des Afro-Américains aux États-Unis.

Singing Brussels

Cet article s'intègre dans le cadre de

Singing Brussels Live Streaming & Talks

Le chant et les percussions corporelles peuvent-ils changer le monde ? À travers son récit autobiographique, Briana Ashley Stuart vous raconte l'histoire étonnante du stepping, une pratique artistique de percussions corporelles intimement liée à l'histoire des Afro-Américains aux États-Unis. Cette danseuse et conteuse passionnante révèle la capacité du corps et de la voix à servir l’expression d’une liberté intérieure et à permettre l’exploration des identités individuelles et collectives.

Originaire de Detroit (Michigan), Briana Ashley Stuart est une danseuse de renommée internationale, mais aussi une enseignante, chorégraphe et entrepreneuse. Après avoir obtenu son bachelier en Arts de la danse à l'Université du Michigan, elle s’est produite au sein des compagnies SJEwing & Dancers, StepAfrika! (la première compagnie de danse au monde dédiée à l'art du stepping) ou encore Zikit. Briana Ashley Stuart a chorégraphié la pièce her(e) de Dalilla Hermans présentée au NTGent en 2020 et est actuellement artiste en résidence au Citylab - Pianofabriek.