Goethe-Institut
Werkplaats Walter
Amman Jazz Festival

‘Halaqat Impro session feat. Khaled Yassine’

25 Mai'22
- 20:30

Que se passe-t-il lorsqu’on réunit des artistes issus d’horizons musicaux et culturels les plus divers ? L’Halaqat Impro Session est le point d’orgue d’un échange intense entre des musiciens qui ne se connaissent que depuis cinq jours. Les participants ont été sélectionnés à la suite d’un appel à projets visant à rassembler des musiciens d’Europe et du monde arabe autour du jazz et de la musique électronique. Dans les jours précédant la session, ils improviseront, expérimenteront et échangeront des idées en toute liberté au Werkplaats Walter, LE lieu de la musique expérimentale et d’avant-garde.

Bozar a confié à Khaled Yassine la tâche de guider ces grands talents lors de leur résidence.  Musicien autodidacte, surtout connu pour sa collaboration avec le Quatuor de Anouar Brahem, ALif, lekhfa et le Tarek Yamani trio, l'approche unique de Khaled Yassine en matière de batterie et de percussion a fait de lui l'un des musiciens les plus recherchés de la région.
Il est également connu pour des projets dans la danse contemporaine, les productions théâtrales, les installations et les films documentaires.

Tammam Mohamad Alramadan
ney
Eren Aksahin
baglama
Sarra Douik
chant, oud
Soroush Kamalian
kamancheh, percussions, piano
Alex Simu
clarinette, saxophone
Ahmed Elhefny
basse électrique
Najah Nicolas Tannous
qanun
Khaled Yassine
percussions

Arts, sciences & technologie

Festival

Now →
31 Jan.'23

Halaqat

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Niveau sonore

Niveau 2 ≤ 95 db

Le projet européen Halaqat est mis en œuvre par le Goethe-Institut en collaboration avec Bozar - Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Halaqat est cofinancé par la Commission européenne (au titre de EU-LAS CULTURE), le Goethe-Institut et Bozar.


Rejoignez Halaqat sur Facebook

Coproduction

Soutien

  • Union européenne

Dans le cadre de