‘Vox Luminis’

8 Mai'20
- 20:00

Benjamin Britten

En raison des mesures relatives au Covid-19, cet événement n'aura malheureusement pas lieu. BOZAR s'emploie, en concertation avec ses partenaires, à rechercher une nouvelle date. Si vous êtes en possession d'un ticket pour cet événement, toutes les informations qui vous seront utiles sont reprises ici.
 

L’ensemble belge Vox Luminis, célébré pour ses interprétations sublimes d’œuvres anciennes, sort de sa zone de confort et braque les projecteurs sur une des personnalités musicales les plus importantes de l’histoire de la musique anglaise : Benjamin Britten. Dans ses œuvres a cappella, ce compositeur du XXe siècle s’inspire de l’esthétique polyphonique de la Renaissance, un répertoire qui sied à merveille à Vox Luminis. Les organisateurs du Festival d’Aldeburgh, fondé par Benjamin Britten en 1948, ont été si impressionnés par les qualités vocales et interprétatives de Vox Luminis qu’ils ont invité ce dernier à enregistrer l’intégrale des œuvres chorales du compositeur. Ce concert est une exclusivité ! Soyez parmi les premiers à découvrir quelques perles chorales de Britten interprétées par cet ensemble d’exception.
 

Lionel Meunier

directeur artistique

Programme
Benjamin Britten

Hymn to the Virgin

Benjamin Britten

Hymn to St Cecilia, op. 27

Benjamin Britten

Ad majorem Dei gloriam (A.M.D.G)

Benjamin Britten

The Sycamore Tree

Benjamin Britten

Advance Democracy

Benjamin Britten

Sacred and Profane

Informations pratiques

Lieu

Conservatoire Royal de Bruxelles

Rue de la Régence 30 1000 Bruxelles

En prévision de la rénovation de la salle du Conservatoire Royal de Bruxelles, des aménagements et des travaux liés à la sécurité du lieu ont déjà été réalisés. BOZAR est heureux de pouvoir proposer à nouveau des concerts de grande qualité dans ce joyau à l’excellente acoustique.