Administrative coordinator music

Constituant l’un des deux piliers principaux du projet artistique de Bozar, la saison musicale se développe au cœur d’une maison multidisciplinaire et transversale et contribue de ce fait directement à l’identité unique de Bozar en Europe. Bozar Music offre un programmation qui repose d’une façon égale sur l’articulation entre artistes reconnus et jeunes musiciens, répertoire et création contemporaine. Au fur et à mesure de son développement depuis 157 saisons, le projet musical dont Bozar Music perpétue l’existence s’est grandement enrichi. Au départ exclusivement classique, la saison présente aujourd’hui une grande variété de styles et de genres. Depuis 2002 et la création de Bozar Music, musique ancienne, musique classique, musique contemporaine, jazz, électro et « global » cohabitent dans les différentes salles du Palais des Beaux-Artset aux alentours.

Vous coordonnez les tâches administratives du département en concertation avec le responsable. Vous êtes responsable pour le suivi et la coordination des tâches quotidiennes et vous assistez le responsable dans la préparation de la programmation musicale. Plus spécifiquement :

  • Vous assurez la coordination et le suivi administratif du département Music et vous prenez des initiatives en vue d’améliorer les procédures
  • Vous gérez l’agenda du responsable, les appels téléphoniques, courrier, réunions, etc.
  • Vous  introduisez les activités de Bozar MUSIC dans le Content Management System (CMS) de Bozar et aussi dans d’autres systèmes
  • Vous coordonnez la préparation des saisons futures au niveau du budget et du planning
  • Vous assurez le suivi avec les agents, les artistes, etc. en ce qui concerne les conventions et les contrats, vous tenez à jour un calendrier reprenant l’état des négociations
  • Vous jouez un rôle clé dans la préparation de la brochure annuelle : encodage des concerts, réservation des salles
  • Vous fournissez les informations pour les demandes de subsides.

Votre profil

  • Vous avez de préférence une expérience professionnelle de 5 ans, si possible dans un rôle de coordination administratif, dans un environnement culturel 
  • Vous avez des connaissances approfondies en musique et vous possédez un réseau de contacts internationale et nationale de la scène musique. Vous savez négocier.
  • Vous êtes titulaire d’ un diplôme d’études supérieures avec une bonne connaissance du project management.
  • Vous avez une bonne maîtrise du français, du néerlandais et de l’anglais
  • Vous avez de connaissances approfondies de MS Office (Word, Excel, Powerpoint,…)
  • Vous êtes orienté.e client et un.e bon.ne communicateur.trice avec de capacités de rédaction.
  • Vous avez le contact facile, vous êtes discret et êtes résistant au stress
  • Vous travaillez de façon structurée et vous êtes précis et autonome
  • Vous êtes flexible et disposé.e à travailler régulièrement les week-ends et le soir.

Notre offre

  • Un contrat à durée indéterminée et à temps plein, avec un horaire flottant.
  • Des chèques repas
  • Une assurance groupe
  • Une assurance hospitalisation après 6 mois.
  • Le remboursement intégral du trajet travail-domicile en transport public.
  • Dans le système de classification des emplois du Palais des Beaux-Arts, ce poste est nommé "Artistic Coordinator".  Il est situé en classe 6

Contact 

Intéressé(e)? Envoyez votre candidature jusqu'au 17 décembre 2023 à : Edwin Udding – HR Coordinator - Palais des Beaux-Arts , Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles. Tél : 02/507.82.67, E-mail : jobs@bozar.be

Bozar est ouvert à la diversité des candidats, sans distinction de sexe, religion, couleur de peau, nationalité, orientation sexuelle ou handicap. Dans sa pratique, Bozar applique une politique offrant l'égalité des chances, qui consiste à offrir un traitement équitable dans tous les aspects de l'emploi en s'interdisant toute forme de discrimination.