
Belgian National Orchestra, Antony Hermus & Simone Lamsma
Événement passé
Annulé
Reporté
8 Fév.'26
- 15:00
Bartók Festival - Masterworks
Dans ce dernier concert du Bartók Festival, ce sont ses œuvres les plus grandioses qui sont mises en avant. Son Deuxième Concerto pour violon, pilier du répertoire, est un concerto audacieux et virtuose qui séduit toujours par sa modernité. Dans Le Mandarin merveilleux, suite extraite d’un ballet créé en 1916, c’est davantage l’influence des impressionnistes et de Schoenberg qui se fait sentir, démontrant la polyvalence du compositeur hongrois.
Enrichissez votre expérience au-delà du concert avec une introduction ! Cette dernière commence à 19h00 et est gratuite sur présentation de votre ticket de concert.
Merci aux joueurs de la Loterie Nationale et au Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique via Casa Kafka Pictures.
Concerto pour violon et orchestre n° 2, Sz. 112
Deux images, op. 10
Le mandarin merveilleux, suite d'orchestre, op. 19
Contexte
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle Henry Le Bœuf
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES