En 2023, l'équipe Marketing & Communication de Bozar prendra une nouvelle direction et se concentrera sur trois objectifs stratégiques : love brand building, customer centricity et future-proof innovation. Aujourd'hui, 85% de nos ventes de billets se font en ligne. Nous souhaitons axer nos canaux numériques davantage axés sur la conversion et les données afin de développer, d'engager et de convertir notre audience numérique.
Êtes-vous un.e expert.e numérique avec une solide expérience dans l'analyse de données, la génération de leads et l'optimisation de la conversion ? Savez-vous comment transformer notre site internet en un canal de vente performant ? Connaissez-vous les campagnes d'email marketing personnalisées ? Pouvez-vous développer notre marque avec des stratégies d'engagement client basées sur les données ? Alors vous pourriez être le.la candidat.e idéal.e pour renforcer notre équipe Marketing & Communication.
Digital Coordinator
L'analyse des données
- Vous surveillez les résultats des ventes de billets, le parcours client/acheteur sur notre site Web/boutique en ligne, le parcours client numérique sur nos canaux et d'autres KPI marketing tels que la notoriété de la marque et le sentiment sur les réseaux sociaux.
- Vous implémentez des ensembles de données adaptés à nos groupes cibles tout au long du funnel marketing pour proposer des parcours clients personnalisés dans le but d'optimiser la conversion de notre site Web et de nos campagnes numériques
- Vous configurez un ensemble de data dashboards nécessaires pour cartographier les métriques souhaitées.
- Vous préparez des rapports mensuels sur les KPI marketing
Optimisation
- Vous savez traduire les informations obtenues à partir de l'analyse des données en propositions et/ou actions concrètes qui contribuent à la croissance de notre audience numérique, à plus d'engagement et à plus de conversion sur nos canaux numériques.
- Vous établissez un plan d'action avec des priorités pour l'optimisation du site Web/boutique en ligne avec un fort accent sur l'optimisation de la conversion. Vous en suivez la mise en œuvre en étroite collaboration avec notre webmaster, le responsable ICT et le fournisseur du site Internet.
- Vous êtes constamment à la recherche de moyens d'améliorer nos résultats (test de nouvelles techniques et canaux, A/B testing, suivi des nouvelles tendances…)
Email Marketing et automatisation
- Vous êtes responsable de toutes les campagnes de email marketing, des parcours marketing et de l'automatisation du marketing au sein de Bozar. Vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues responsables du marketing et de la communication et l'équipe de contenu. Vous mettez en place des campagnes, les rendez mesurables, analysez les résultats et créez des rapports. Vous optimisez les campagnes de email marketing en fonction des résultats des campagnes et des programmes de test (par exemple, de l’A/B testing).
Stratégie médias payants
- Vous développez une stratégie média payante sur tous les canaux en vue d’augmenter la notoriété de la marque et l'acquisition de clients. Vous travaillez en étroite collaboration avec les gestionnaires de médias sociaux de l'équipe de contenu. Vous avez une bonne connaissance des canaux de marketing digital (PPC, SEO, Display, Programmatique, Paid Social, etc.).
Gestion de projet
- Vous suivez des projets à l'intersection du Marketing, de l'ICT et du Ticketing et travaillez en étroite collaboration avec les équipes impliquées (DAM, écrans numériques à Bozar, Bozar app, email automation, big data, etc.).
Votre Profil
- Vous êtes titulaire d'un Bachelier ou d'un Master en Informatique, en Marketing ou en Communication et vous avez au moins 5 ans d'expérience professionnelle en marketing numérique avec une solide connaissance technologique des outils numériques d'analyse de données, d'optimisation de la conversion, de CRM, d'email marketing automatisé, de publicité payante , CMS (drupal), API, heatmaps, html…
- Vous avez une connaissance et une expérience démontrables de l'analyse de données et des systèmes professionnels d'analyse de données
- Vous êtes un early adopter, aimez l'innovation et suivez de près les techniques du marketing de croissance
- Vous avez de solides compétences analytiques et vous pensez également de manière très créative et originale.
- Vous êtes un.e teamplayer et vous aimez partager vos connaissances avec vos collègues
- Vous aimez le changement et aider à accompagner une équipe dans un processus de changement.
- Vous êtes très motivé.e, pratique et déterminé.e à maximiser la croissance de l'audience numérique de Bozar en offrant la meilleure expérience numérique.
- Si vous êtes trilingue (NL/FR/EN), c’est un atout.
Notre Offre
- Un job stimulant et très varié dans un environnement culturel au sein d'une équipe jeune et dynamique.
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein, avec un horaire flottant
- Des chèques repas
- Une assurance hospitalisation après 6 mois
- Une assurance groupe
- Le trajet travail-domicile en transport public remboursé à 100%
Interessé.e?
Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 12 avril 2023 au Palais des Beaux-Arts, Edwin Udding - HR Coordinator, Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles, Tél: 02/507.82.67, Email: jobs@bozar.be.
Bozar est ouvert à la diversité des candidats, sans distinction de sexe, religion, couleur de peau, nationalité, orientation sexuelle ou handicap. Dans sa pratique, Bozar applique une politique offrant l'égalité des chances, qui consiste à offrir un traitement équitable dans tous les aspects de l'emploi en s'interdisant toute forme de discrimination.